Just Because!

Just Because!

Licencié par ADN

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amour / Romance | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Himura Kiseki
STUDIO : Pine Jam
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon / Résumé de l'anime sur ADN]

Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?

Episodes 
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


87 commentaires sur “Just Because!

  1. Voila j’ai finalement fini cette anime et sérieux je ne peut que le conseiller ^^ tous est magnifique et la fin est sublime ! :D a regarder. ;)
  2. Coucou les amis (et le staff adoré <3) alors gros coup de cœur pour cet anime pour ma part (j'aime les histoires à l'eau de rose) tout est génial dans cet anime tant les musiques que l'histoire mais savez-vous ce qui m'as le plus fait chavirer ? C'est bien sûr les graphismes que je trouve juste scandaleusement réussis c'est un solide 20/20 à ce niveau et un 18/20 pour l'histoire car même si c'est magnifique je trouve l'évolution des personnages un peu cassé par rapport au trop grand nombre. Et enfin je vais mettre la note de coup de cœur/20 a l'anime tout entier si vous hésitiez à regarder allez y c'est merveilleux. Merci au staff pour son incroyable présence et sa capacité à répondre aussi rapidement je vous aime <3 (désolé je vous ai fait des infidélités avec ADN et avant ça avec Wakanim comment faire pour me racheter ???)
    1. Ohhhh si tu dis ça je vais peut-être continuer de regarder… (j’avais arrêté au 2/3è épisodes XDDD)

      Pas de soucis, tu n’as pas le choix d’aller visionner tes animes chez eux quand c’est licencié ;)
      Donc tu es tout à fait pardonné mdrrrr (mais je ne dis pas non si tu veux m’offrir des shojos ;) )

      1. Ah oui c’est vraiment à voir je le recommande fortement ^^ donc continue le c’est vraiment magnifique et tu veux des shojos ? Version papier ou anime ? :-P
        1. J’avais pas vraiment apprécié les premiers épisodes vu l’ambiance très « lente » j’ai du mal avec ce genre d’anime bien qu’il y ait mon genre de prédilection : ROMANCE

          Version papier bien entendu ;)

  3. Anime de type Slice of life (tranche de vie) et school life que font les japonais depuis très longtemps déjà.

    J’aime bien ce genre d’animes et malgré le fait que j’ai déjà vu de tas de fois ce genre d’animes et que celui ci ne sort pas de l’ordinaire, j’ai quand même bien apprécié. C’est le genre d’anime poser, sans prise de tête et qu’on apprécie le développement des personnages ainsi que l’avancement de l’histoire.

    Des fois, certains auteurs tente de prendre un chemin différent vers la fin de l’histoire pour changer mais c’est souvent raté et critiqué par les spectateurs, ici, l’auteur n’a pas prit ce risque et nous a montré une fin évidente, sans spoil quoi que ce soit.

    Si vous avez déjà regardé ce genre d’anime tranche de vie, qui se déroule à l’école avec des personnages qui se posent des questions sur leur avenir ainsi que leur relation, alors vous savez à quoi vous attendre.

    Just because ne sort pas de l’ordinaire dans son genre, mais reste appréciable à regarder, on aime bien, on regarde la suite et ça se termine vite, voir trop vite. ça ne traine pas.

    note : 15/20

  4. Bonjour bonjour !

    Alors quel super animé ! Un slice of Life que j’ai adoré !
    Le calme ambiant, la sensation de nostalgie et plus que tout le réalisme derrière ces histoires d’amour de collège donnent vraiment à l’animé un gros cachet; Les persos sont pas excentriques au possible mais si réaliste qu’on ressent beaucoup de compassion ( Komiya <3 )

    Même si il ya quelques petits problèmes d'animation, je ne peux que recommander. Gros coup de coeur de l'hiver ! <3

  5. Gros coup de coeur de cette saison, c’est indéniable !
    Par contre :

    SpoilerVoir
    Oh my gooooooood qu’est ce que c’est que cette fin ?? Un peu déçu je dois dire mais quand même satisfait d’un côté. C’est un peu dommage parce que l’anime est vraiment super tout le long et le fait qu’il n’y ait pas le bisous final bah voila quoi …

    Si vous avez un anime du même genre qui se regarde vachement bien je suis preneur ^^

    Encore et toujours un grand merci au staff ainsi qu’aux fansubs pour le travail fournit !

    1. Ouais c’est dommage :(

      Alors j’peux te proposer :
      Tsuki ga Kirei
      Nagi no Asukara
      Ano Natsu de Matteru
      Hyouka
      Ao Haru Ride
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
      Orange

    2. Pareil j’ai vraiment apprecié néanmoins :

      SpoilerVoir
      Je suis mais tellement pas d’accord la fin est tellement parfaite comme ça. Pour ma part durant les dernières secondes j’étais en mode « surtout pas de bisous » parce que c’était juste trop beau comme çà :o

      Voilaaaa :)

  6. J’adore déjà cet animé :) Un contenu, qu’on se le dise pas folichon, mais un calme ambiant qui me plaît. J’aime énormément les animés dans lesquels la pluie est présente sans que rien de « grave » n’arrive; ça donne une ambiance lourde mais quand même légère… Bref.
    Un autre animé qui m’a fait le même effet, c’est Hyouka (une perle), auriez vous donc d’autres animés un peu dans le même genre, c’est à dire calme, un truc qu’on regarde un dimanche soir ou quand il pleut quoi ^^
    1. C’pas vraiment l’même style, mais si tu cherches quelque chose de calme et reposant à mater les jours de pluie, sous ta couette avec une tisane, j’pense tout d’suite à Mushishi personnellement.^^ Autrement, y’a pas mal d’animes de romance plutôt calmes, peut être qu’en trifouillant dans la classification par genre tu trouveras ton bonheur. ;) Quelqu’un d’autre a une idée? En tout cas, content que celui-ci te plaise. :p
    2. C’est pas tout à fait le même genre, mais récemment y a eu Tsuki ga Kirei que j’ai adoré ! ^^
      (un anime calme avec une romance « un peu plus réaliste » qui s’installe tout doucement ^^)
  7. Cette anime a l’air d’être prometteur, il m’intrigue beaucoup cette épisode me donne vraiment envie de voir la suite et comment va ce déroulé l’histoire de son retour. Bref Just Because! risque d’être fortement intéressent et sa c’est vraiment un bon début.
    Par contre un truc que je voie sur la fiche anime et qui me déçois un peu c’est le résumé il a l’air pas du tous d’être respecter Eita n’est pas juste un « nouvelle élève » c’est un ancien de cette école qui est parti a cause du travail de son père parce qu’il a était muté et il reviens dans cette école pour la même raison qu’avant son père fini encore muté dans les environ de cette ancien lycée.
    Je vais vous donner le vrai résumé correcte attention je ne dis pas que vous faites mal votre taff vous avez beaucoup d’anime en charge vous ne pouvez pas être partout surtout qu’en ce moment beaucoup de membre du staff on arrêter pour différente cause.
    Bref ne voyez rien d’insultant dans ce commentaire et sur ce je vous donne le bon résumé ^^ qui viens de Kaze. ^^
    Résumé: Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?
    1. Il a l’air plutôt sympa comme anime ^^
      Pour le résumé désolé ^^’ En fait on prend les résumés que l’on trouve, généralement sur Nautiljon, et c’est pas toujours super détaillé :x
      Mais du coup je l’ai changé, merci à toi ^^
        1. Non mais ils font quand même du bon boulot sur Nauti ^^
          Faut prendre en compte que se sont les membres du site qui créent les fiches et du coup il n’y a pas forcément beaucoup d’infos sur l’anime en question avant sa sortie ^^
          Si tu prends le résumé sur Myanimelist, il est pas vraiment top non plus ^^
          1. Ah oui c’est vrai les fiches sont fait d’avance mais bon pour certain autre anime comme pour Made In Abyss par exemple le résumé était bon au départ quant les épisodes n’était pas encore sorti perso je pense que cette anime comme l’histoire et flou quant on a pas vie l’épisode 1 bah ils était total paumée donc ils ont écris a la vite ce qui a donner l’erreur de précision que c’est un ancienne élève de ce lycée
            1. La différence avec Made in Abyss c’est que lui est adapté d’un manga, alors que Just Because est une oeuvre originale. Et donc on a souvent moins d’infos si ce n’est pas un anime adapté d’une oeuvre déjà existante ^^’
    1. Euh ben je ne sais pas quoi penser de l’histoire XDD

      Je n’arrive pas à soupçonner la moindre trame avec ce premier épisode ^^
      Mais j’ai vu le genre romance donc je vais essayer de le suivre ;)

      1. J’ai tellement casi rien pris la saison derniere que la je tente un peu plus de truc exotique, mais je doute qu’il me plaise celui la ^^
  8. ça sent le carré amoureux, trois nanas un mec, trois nanas qui pourraient voir leur vie changée par un seul mec… non et non, mais ou sont les femmes fortes et indépendantes qui n’ont pas besoin d’un mec pour se définir?
      1. Bon anime dans l’ensemble, juste un peu mou et ça manque de love et de drame. Comme je m’y attendais c’est pas le genre d’anime où on voit des bisous. x)
        1. Généralement ça n’aboutit pas vraiment ce genre d’animes.. :(

          C’est pour ça que je me gave de shojo & josei en manga qui poussent l’histoire beaucoup plus loin ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *